Les fonctionnalités et le design de l’iPhone 12

Mark Knight
2 min readJun 24, 2020

Vous avez envie d’acheter un mobile unique et incroyable ? Compatible 5G, ce bijou sera lancé en septembre 2020, pour un tarif proche de celui de l’iPhone 11.

  • Généralités sur l’iPhone 12

Comme chaque génération, cet iPhone 12 profitera d’un nouveau SoC maison. À part cela, les capteurs photos seront optimisés. Même chose pour la capacité batterie et l’autonomie. Doté d’un écran LCD IPS, le modèle embarquera aussi une nouvelle carte mère en forme de L allongé. Il ne reste plus qu’à patienter jusqu’en septembre 2020 et à économiser jusqu’à là pour s’offrir l’iPhone 12 !

  • Conception spéciale et unique

Toutes les deux générations, le groupe change de look. Ainsi, le coloris sera un magnifique bleu-pourpre. Le dos de l’iPhone 12 sera recouvert de verre dépoli, à part le logo (qui pour sa part bénéficiera d’un verre brillant). La finition du capteur photo sera quant à elle également brillante. Concernant le châssis, attendez-vous à de l’acier inoxydable. Par rapport à la forme, certains s’attendent à un châssis plat. Des maquettes semblent valider le fait que la marque a choisi un redesign assez surprenant. Au final, les nouveautés au niveau design sont la présence des capteurs à l’arrière, les nouveaux coloris et l’abandon de l’encoche.

  • Et qu’en est-il de la 5G ?

Ayant loupé le coche de la 5G l’an dernier, la marque va offrir la connectivité 5G sur au minimum deux des trois variantes de l’iPhone 12. Différents rapports ont anticipé une compatibilité 5G sur trois modèles du mobile. Apparemment, la marque utiliserait le modem Snapdragon X55 afin d’avoir accès à ces réseaux. Or, la taille des antennes proposées par Qualcomm ne séduit pas le groupe, puisque cela aurait pour conséquent un iPhone 12 beaucoup trop large.

  • Spécificités de l’iPhone 12

Une des avancées de ce modèle est l’amélioration de la caméra. En effet, ce modèle profitera d’un capteur principal 64 mégapixels. Il y a également des avancées faites par rapport à la détection de la profondeur de champ via un un module ToF nommé scanner LiDAR. L’iPhone 12 aurait aussi au dos un capteur 3D laser. L’essentiel reste un meilleur traitement de l’image grâce au nouveau Soc.

--

--

Mark Knight

Rédacteur de contenu avec beaucoup d’expérience qui se spécialise dans les jeux d’argent