Les faits marquants du début de la Ligue des Champions
Le retour de la plus prestigieuse compétition interclubs de football d’Europe ne s’est pas fait sans surprise. Plusieurs faits ont marqué cette première manche de la 8e de finale. Outre les matchs passionnants qui ont suscité tant d’émotions chez les supporteurs, quelques belles surprises ont été enregistrées, et nous en présentons ici deux.
Jude Bellingham : une sélection qui lui vaut un record en Ligue des champions
Pendant le match entre Séville et le Borussia Dortmund, un nouveau record a été battu : Jude Bellingham entre dans l’histoire de la Ligue des champions.
Né en 2003, Bellingham a déjà réalisé plusieurs records malgré son jeune âge. Le premier a été battu à Birmingham, où il est devenu le plus jeune joueur à faire ses débuts sous ce maillot à l’âge de 16 ans et 38 jours. Après 41 matchs dans le championnat avec quatre buts et trois passes décisives, il a attiré l’attention de la direction du Borussia Dortmund, qui a décidé de le recruter pour 29 millions d’euros, un chiffre qui lui a garanti un autre record : celui du joueur de 17 ans le plus cher de l’histoire du football.
Cette semaine encore, le milieu de terrain du Borussia Dortmund est devenu le plus jeune joueur anglais à prendre part à un match à élimination directe de la Ligue des champions. Contre Séville, il a officiellement battu le record détenu par le milieu de terrain de Manchester City, Phil Foden.
Haaland établit un record de buts en Ligue des champions
Au lendemain de la prestation de Kylian Mbappe, qui a ébloui le monde du football en réalisant un triplé époustouflant contre le FC Barcelone, Erling Haaland s’est illustré par une performance sans précédent contre Séville, mercredi soir, lors des huitièmes de finale de la Ligue des champions. Il a inscrit deux buts qui ont permis à son club, le Borussia Dortmund, de battre Séville 3–2 au match aller.
Haaland est devenu le premier footballeur à enregistrer au moins 17 buts lors de ses 13 premières apparitions en Ligue des champions.
Avec son deuxième but, le Norvégien a amélioré ce score à 18. Il est ainsi devenu le footballeur le plus rapide à avoir marqué 10 buts en Ligue des champions pour une seule équipe, en sept apparitions seulement, dépassant le précédent record établi par Roy Makaay du Bayern Munich.champion leagueLes faits marquants du début de la Ligue des Champions